Run4Unity

Des centaines de milliers jeunes acteurs du relais sportif mondial. Cet événement est proposé par les Juniors pour un monde uni du mouvement des Focolari. Des adolescents d'ethnies, cultures et religions différentes courrons unis pour témoigner de leur engagement pour la paix et l'unité, traversant certains lieux importants de la planète.

Dimanche 3 mai 2015, sur chaque fuseau horaire de 11 h 00 à 12 h 00,

Les relais traverseront aussi des lieux symboles de paix et d’unité. Dans différents endroits, des personnalités du monde du sport et de la culture, des autorités civiles et religieuses seront également présentes.

Ce sont les îles Fidji dans le Pacifique qui, à 11h (heure locale), donnerons le départ du relais. Ensuite à 16h, le témoin passera au fuseau horaire suivant, et ainsi de suite pour les fuseaux horaires suivants. En divers endroits sous différentes latitudes, commenceront des événements sportifs, des actions de solidarité et des expériences de citoyenneté active dans des lieux où prévalent la solitude, la pauvreté et la marginalité.

En naviguant sur la toile, de Facebook à Youtube, nombreux sont les messages, les photos e vidéos qui montrent la diversité et la quantité des idées en chantiers dans différents pays du monde. Le 3 mai, à travers internet, il sera possible de suivre Run4Unity : des nouvelles seront transmises durant les 24h de l'événement, ainsi que des connexions avec des villes des cinq continents, réalisé par les ados eux même, pour suivre le relais.

X
- Enter Your Location -
- or -